Oui, si vous pouvez ! De temps en temps, il peut être nécessaire d'ajouter une deuxième couche à votre projet de résine. Voici comment faire !
Vous voudrez peut-être ajouter une deuxième couche :
- Pour corriger les erreurs
- Pour réparer les dommages
- Pour renforcer la surface et la rendre plus épaisse
Application d'une deuxième couche
- Si vous réparez des erreurs antérieures, comme de la résine non durcie, grattez les matériaux collants dans la mesure du possible et jetez-les.
- Si vous avez une motte ou un cratère profond, appliquez une nouvelle résine bien mélangée juste à cet endroit.
- Ensuite, poncez légèrement toute la pièce (y compris la pièce durcie, si vous avez besoin d'une pièce) et recouvrez d'une deuxième couche de résine. Le ponçage fournit une dent à la première couche pour que la deuxième couche adhère correctement. Il aura l'air en désordre jusqu'à ce que vous versiez la deuxième couche, et puis il sera superbe ! Évidemment, vous devez attendre que la première couche et le patch soient durcis à 100% avant d'ajouter plus de résine sur le dessus.
Le ponçage fournit du mordant à la première couche afin que la deuxième couche adhère correctement. Il aura l'air en désordre jusqu'à ce que vous versiez la deuxième couche, et puis il sera superbe ! Évidemment, vous devez attendre que la première couche et le patch soient durcis à 100% avant de rajouter de la résine sur le dessus.