Puis-je appliquer une deuxième couche de résine ?

Posted on 25 Oct 10:20

Oui, si vous pouvez ! De temps en temps, il peut être nécessaire d'ajouter une deuxième couche à votre projet de résine. Voici comment faire !

 

Vous voudrez peut-être ajouter une deuxième couche :

  • Pour corriger les erreurs
  • Pour réparer les dommages
  • Pour renforcer la surface et la rendre plus épaisse

Application d'une deuxième couche

  • Si vous réparez des erreurs antérieures, comme de la résine non durcie, grattez les matériaux collants dans la mesure du possible et jetez-les.

  • Si vous avez une motte ou un cratère profond, appliquez une nouvelle résine bien mélangée juste à cet endroit.

  • Ensuite, poncez légèrement toute la pièce (y compris la pièce durcie, si vous avez besoin d'une pièce) et recouvrez d'une deuxième couche de résine. Le ponçage fournit une dent à la première couche pour que la deuxième couche adhère correctement. Il aura l'air en désordre jusqu'à ce que vous versiez la deuxième couche, et puis il sera superbe ! Évidemment, vous devez attendre que la première couche et le patch soient durcis à 100% avant d'ajouter plus de résine sur le dessus.

Le ponçage fournit du mordant à la première couche afin que la deuxième couche adhère correctement. Il aura l'air en désordre jusqu'à ce que vous versiez la deuxième couche, et puis il sera superbe ! Évidemment, vous devez attendre que la première couche et le patch soient durcis à 100% avant de rajouter de la résine sur le dessus.

 

Ci-dessous, une vidéo en anglais qui montre comment faire une deuxième couche.